Accueil du site En bref > Opération "Ville morte" : l’État cherche à intimider le maire de Chalette (...)

Opération "Ville morte" : l’État cherche à intimider le maire de Chalette !

Contenu de la page : Opération "Ville morte" : l’État cherche à intimider le maire de Chalette !

Suite à la parution d’un article dans la République du Centre annonçant la décision du maire de Chalette d’organiser une opération "Ville morte" en soutien au mouvement de protestation du 7 mars, la Préfète du Loiret tente l’intimidation. Échange de courriers et communiqué de Franck Demaumont.

Communiqué de Franck Demaumont :

Aujourd’hui à 17h15, trois policiers en tenue venus d’Orléans se sont présentés devant le bureau du maire pour lui remettre un courrier de la Préfète du Loiret.

N’ont-ils rien d’autre à faire ?!

Le gouvernement est en difficulté face à la révolte des Français devant une réforme des retraites dont ils ne veulent pas et face à celle des élus locaux devant l’asphyxie financière de leurs communes.

À la suite de la parution d’un article dans la République du Centre du 04/03/23 concernant l’opération « Ville Morte », le représentant de l’État m’a adressé une lettre d’observation en date du 06/03/23 (ci-jointe) m’enjoignant de ne pas fermer la mairie ce mardi 7 mars ! Quel bel exemple de démocratie et de libre administration des collectivités territoriales !

Ne cédons pas à ces tentatives d’intimidation et restons mobilisés contre ce projet qui fragilisera toujours les mêmes : salariés, ouvriers qu’ils soient du secteur public ou privé.

Franck DEMAUMONT
Maire de Chalette-sur-Loing

Commentaires

retour en haut de page